APEL
Association de Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre
L’APEL est une association « loi 1901 » portée par des parents volontaires et bénévoles.

Les rôles de l’APEL sont :
- d’accueillir et accompagner les familles,
- d’animer l’établissement en partenariat avec la direction, l’équipe pédagogique, éducative et la pastorale (goûters, fête de l’école, concours de dessin, expositions, rencontres, etc.),
- de participer au financement de matériels pédagogiques, des sorties scolaires, des voyages scolaires, des conférences et des concours de français/mathématiques,
- de présenter l’Institution lors des journées portes ouvertes,
- de faire le lien entre les parents et la direction lors des commissions mises en place : commissions école, collège et lycée, pastorale et restauration.


LA FORCE DE L'APEL
L’APEL est un interlocuteur reconnu auprès de la Direction et de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).
La force de l’APEL repose sur l’engagement des parents et l’entraide afin de proposer des activités à tous les élèves de l’Institution Saint-Martin. Le renouvellement est toujours enrichissant, alors c’est avec un immense plaisir que nous vous attendons avec vos idées, vos bras, vos compétences…
Dans l’attente de vous lire à l’adresse :
apel.saintmartin91120@gmail.com,
n’hésitez pas à consulter notre rubrique sur le site internet de l’Institution :
www.institution-saintmartin.fr
LES ACTIONS MENÉES CETTE ANNÉE :
- Goûters du printemps, de l’automne et d’hiver sur l’école primaire,
- Achat de vélos en maternelle et du mobilier de la bibliothèque,
- Livres de Noël offerts aux enfants de l’école primaire,
- Carte Cadeau aux élèves de 6e, de 3e ayant obtenu leur DNB et les bacheliers,
Stand APEL lors de la journée des portes ouvertes sur l’école primaire, le collège et le lycée, - Bal des 3e et des Terminales.
