OGEC
L’OGEC (Organisme de Gestion des Établissements de l’Enseignement Catholique) assure la vie matérielle de l’établissement en étroite collaboration avec les chefs d’établissement, dans plusieurs domaines clés.

Le rôle de l’OGEC
Son rôle s’étend à la gestion économique et financière : il élabore le budget de fonctionnement, veille à sa bonne exécution, à l’utilisation rigoureuse des ressources et à la capacité de l’établissement à honorer ses engagements.
Il assume également la gestion sociale, en tant qu’employeur de l’ensemble des personnels non enseignants, dont la gestion est confiée aux chefs d’établissement.
En matière de gestion immobilière, l’OGEC est chargé de l’entretien des bâtiments et, en lien avec les équipes de direction, anticipe les besoins en locaux et équipements dans le cadre d’une planification pluriannuelle.


SES RESSOURCES FINANCIÈRES
Ses ressources financières proviennent de différentes sources. L’OGEC reçoit un soutien public : de la région Île-de-France pour les lycées, du département pour le collège, et de la commune pour l’école. Les familles contribuent également au fonctionnement de l’établissement à travers des participations servant à couvrir les dépenses courantes, les investissements immobiliers et les actions liées à la Pastorale.
Enfin, l’OGEC peut bénéficier de dons ou de mécanismes de solidarité interne à l’Enseignement Catholique, notamment pour financer des projets immobiliers. L’établissement est également habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.
SON ORGANISATION
L’OGEC est une association à but non lucratif de type loi 1901. Comme pour toute association, l’Assemblée Générale élit un Conseil d’Administration qui à son tour élit les membres du bureau :
- Une Présidente, Madame Braets-Delplanque,
- La Trésorière, Madame Bourgeois,
- Le Trésorier adjoint, Mr Carré
- Deux Secrétaires, Mesdames Leclerc et Madame Lacroix,
- Le Directeur Diocésain, Monsieur OMNES, est membre de droit.
